Le Racing 92 a officialisé l’information ce vendredi midi : le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa est licencié pour être revenu de la Coupe du monde avec deux semaines de retard et n’avoir donné aucune nouvelle pendant ces deux semaines d’absence.
Le journal L’équipe précise que le joueur Fidjien a refusé les sanctions que lui avait infligé le club Francilien pour son retard de deux semaines.
En effet, le quotidien sportif affirme que le président Jacky Lorenzetti avait décidé de retenir trois mois de salaire à Leone Nakarawa tout en lui demandant de rompre sa dernière année de contrat pour la saison 2020 / 2021, laquelle était la plus intéressante financièrement parlant.
Devant le refus du joueur, d’autres réunions ont récemment eu lieu pour essayer de trouver un compromis. Une sortie de crise était même envisagée la semaine dernière.
Finalement, aucun accord n’a été trouvé lors des deux dernières réunions, mercredi et jeudi.
Leone Nakarawa n’a pas accepté les conditions exigées par ses dirigeants pour qu’il puisse réintégrer les rangs du Racing 92. Finalement l’affaire s’est terminée par un licenciement.
Désormais, le joueur Fidjien peut se retourner contre son club devant les prud’hommes. Affaire à suivre…