C’est désormais une certitude, le jeune demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Baptiste Germain va quitter le club Girondin dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade-Toulousain.
Le joueur de 19 ans semble avoir fait son choix : il veut rejoindre Toulouse pour les saisons à venir.
Interrogé à ce sujet via le quotidien Sud-Ouest, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a lâché le morceau : le joueur veut partir. Il se montre d’ailleurs très amer de voir l’un de ses talentueux joueurs quitter l’UBB pour Toulouse. Extrait:
« Baptiste Germain est le joueur dont on s’est le plus occupé à l’UBB depuis que je suis président. Je le reçois depuis l’âge de ses 16 ans avec ses parents, régulièrement, il a été le joueur le plus jeune à bénéficier d’un contrat espoir au club. Il a eu des propositions de prolongation et de revalorisation. Mais il semblerait que l’UBB ne soit peut-être pas son club prioritaire, contrairement à des Baptiste Serin et Matthieu Jalibert avant lui, qui sont toujours restés fidèles, avant de prendre leur envol. »
De son côté, le manager du Stade-Toulousain Ugo Mola a avoué que Toulouse était très intéressé par le profil du joueur. Extrait:
« C’est un jeune joueur que l’on suit, on est en discussion avec son environnement. Il fait partie des joueurs qu’on aimerait avoir pour notre plan de succession dans les années à venir. »
Le Stade-Toulousain va devoir payer de grosses indemnités de formation à Bordeaux-Bègles pour recruter Baptiste Germain. Pour rappel, ce jeune joueur de 19 ans est d’ores et déjà suivi par le staff de l’équipe de France pour les années à venir.