Comme révélé précédemment, la Ligue Nationale de Rugby va effort un effort financier de 400 000 euros et la Fédération Française de Rugby de 100 000 euros afin de permettre à Fabien Galthié de pouvoir préparer le Tournoi des Six-Nations avec 42 joueurs et non pas 31 comme ses prédécesseurs.
Interrogé via RMC Sport ce mercredi, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a demandé à ce que les internationaux Français fassent également des efforts sur un plan financier. Extrait:
“Il faut que les joueurs fassent aussi des efforts. Lorsqu’ils deviennent internationaux, ils doublent ou ils triplent leurs salaires dans les clubs, ils récupèrent souvent des contrats d’images. Il faut que toutes les parties fassent un effort, les joueurs y compris. Je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas. L’accord pour le prochain Tournoi me paraît bon. Pourquoi ne pas le reproduire jusqu’en 2023? Après il y aura peut-être d’autres considérations financières mais on trouve toujours des solutions. Pour le sportif, on pourrait très bien rester autour de cette organisation.”