Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le nouvel arrière de la Section Paloise, Ben Smith a évoqué son arrivée en France.
Ce-dernier explique avoir été convaincu par ses amis Néo-Zélandais qui ont déjà évolué à Pau ces dernières saisons. Extrait:
“Je n’ai pas pu me renseigner autant que je l’aurais voulu car l’année dernière a été très très chargée avec le Mondial. Mes amis néo-zélandais m’ont tout de même dit que l’on y trouvait de grands joueurs, une équipe qui prend du plaisir à jouer et une jolie ville remplie de gens accueillants.”
Ce-dernier s’est engagé en faveur de Pau pour seulement six mois, autrement dit jusqu’en juin prochain. Pour la suite ? Il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Extrait:
“Je vais rester jusqu’à la fin de la saison et ensuite on verra de quoi sera fait mon avenir. J’ai opté pour cette opportunité du contrat court, les choses se sont faites comme ça. Signer dans un club anglais aurait peut-être été plus facile notamment sur le plan linguistique, mais j’ai vraiment eu d’excellents retours de mes compatriotes. C’est ce qui m’a décidé et en fin de compte, cette décision fut facile à prendre. Je veux contribuer à ce que l’équipe souhaite mettre en place. Je veux m’entendre correctement avec tout le monde, gagner la confiance de mes partenaires, m’intégrer et comprendre comment les choses fonctionnent ici. Et jouer un bon rugby, bien sûr. Le gain du respect de mes partenaires passera par là, ainsi que par mon comportement en dehors du terrain. Sur le plan personnel, j’aimerais apprendre le français, profiter de votre gastronomie et visiter la région, voire au-delà, vers Biarritz ou Bordeaux. Je suis un peu comme un étudiant néo-zélandais qui ferait son voyage d’étude en France, à la seule différence que je suis plus vieux !”