Lundi, le Midi Olympique révélait que les dirigeants du LOU Rugby souhaitaient recruter l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton en vue de la saison prochaine.
Rapidement, l’information a fait le buzz.
C’est un Pierre Mignoni agacé qui a décidé de rompre le silence, ce vendredi, lors d’un entretien accordé au quotidien régional Le Progrès.
Le manager Lyonnais met les choses au clair et indique que Jonathan Wisniewski n’a pas encore pris la décision de mettre un terme à sa carrière comme l’affirmait lundi le Midi Olympique. Extrait:
« Un agent nous a effectivement proposé Jonathan Sexton. Mais on ne l’a pas vu, comme l’a laissé entendre Midi Olympique. Ça fait partie du jeu, mais c’est une connerie. Pour déstabiliser une équipe, c’est facile. Heureusement que je parle avec mes joueurs et qu’on est plutôt clair avec eux, sinon ça pourrait mettre le doute, notamment dans la tête de John Wisniewski, Pato Fernandez et Jean-Marc Doussain, nos trois ouvreurs, sans oublier Léo Berdeu qui est en prêt à Agen. C’est un manque de respect pour Jonathan Wisniewski quand l’article le met déjà à la retraite. Or, il y a un mois, il m’a dit qu’il souhaitait continuer à jouer. C’est un garçon qui a beaucoup donné dans le rugby français, en particulier au LOU où il est très bien considéré. C’est clair avec lui. On prendra une décision prochainement sur son avenir à Lyon. Aujourd’hui, il est en forme. Ça se passe plutôt bien… »