Le demi-de-mêlée de Clermont, Greig Laidlaw verra son contrat arriver à son terme au mois de juin prochain.
L’international Écossais a exprimé son envie de rester à l’ASM lors d’un entretien accordé au Midi Olympique du jour. Extrait:
“Il n’y a encore rien d’acté. Ce sera surtout au club de prendre sa décision. De mon côté, je ne peux faire que deux choses : réaffirmer que je suis bien ici, que j’ai envie de rester ; et être bon sur le terrain. Je crois être encore capable de jouer à un bon niveau, pour un grand club. Je vais bien physiquement, je me sens bien dans cette équipe, sur le terrain. Il y a eu quelques discussions. Chacun a pu exprimer ses positions. Il faudra qu’une décision soit prise et en attendant, je ne me « vends » nulle part. J’attends d’en savoir plus ici, à Clermont. Le club a confirmé un possible départ de Morgan Parra. Cela ne me concerne pas directement, c’est plutôt au club de traiter ce dossier et d’envisager son effectif pour la saison prochaine. De mon côté, j’ai envie de rester, le club le sait. Je suis désormais en position d’attente. Mais je ne pourrai pas attendre éternellement.”
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager de Clermont, Franck Azéma a exprimé son désir de temporiser ce dossier. Extrait:
“On va voir, cela fait partie des dossiers que nous sommes en train de traités en ce moment. C’est quelque-chose de fort d’annoncer sa retraite. C’est un très grand joueur, capitaine de l’Ecosse. Cela montre l’importance d’avoir des garçons de cette carrure dans le groupe et il arrive à transmettre les choses. Je ne le connaissais pas avant en tant qu’homme mais son comportement depuis qu’il est à l’ASM est exemplaire sur le terrain comme dans le vestiaire. C’est un compétiteur et il respecte ces qualités humaines. C’est regrettable pour l’équipe d’Ecosse d’avoir à se passer d’un garçon comme ça et au-delà de ses qualités sportives c’est un grand mec. Le conserver ? Il faut pouvoir le faire aussi, il y a des choses à maîtriser sur le Salary cap, des paramètres que l’on ne contrôle pas. Nous sommes en train de regarder.”