Auteur d’un début de saison tonitruant, le LOU Rugby traverse actuellement une période délicate.
Déjà éliminé de la Coupe d’Europe, Lyon a aussi pris une claque sur la pelouse de Montpellier et a enchaîné avec une défaite à Castres.
Le club Lyonnais est toujours 2ème du Top 14 grâce au matelas qu’il s’est confectionné en début de saison. Mais les hommes de Pierre Mignoni n’arrivent clairement plus à enchaîner les belles prestations.
Un lecteur du Midi Olympique n’a pas manqué d’évoquer cette perte de vitesse, qui correspond avec le retour des internationaux dans les clubs du Top 14 à l’issue de la Coupe du monde au Japon. Extrait:
“Que n’a-t-on entendu ou lu depuis des mois comme métaphores flatteuses sur l’équipe lyonnaise, du style « Le Lou a les crocs », « le Lou sort du bois » ou « le cri du Lou »… Toujours est-il que fin décembre, la réalité est cruelle. La Coupe du monde terminée, les internationaux ont regagné leurs clubs et ceci explique peut-être cela ! Le Lou, après une prestation lamentable en Coupe d’Europe indigne d’un leader de Top 14 qui s’est achevée dans le ridicule à Trévise, vient de se faire corriger par le CO.”