Grâce à sa victoire à l’arrachée à domicile contre La Rochelle samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles a doublé le LOU Rugby au classement du Top 14 et devient donc leader du championnat.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le président de l’UBB, Laurent Marti a expliqué savourer ce moment-là.
Cependant, il ne veut pas s’enflammer pour autant. Extrait:
“Il faut savoir profiter et savourer ces moments. Mais ce Top 14 ne te laisse aucune relâche et dès dimanche à Pau, on sera de nouveau en danger. Puis quand on dit que ce Top 14 est dur, ce n’est pas du cinéma. A la 65ème, je me demandais si ça n’allait pas basculer pour La Rochelle. Ce fut un match âpre comme ce Top 14. L’UBB est une équipe plus solide et consistante qu’avant. Donc on se dit que l’équipe peut certainement plus longtemps dans la course au top 6. C’est tout ce que tu peux te dire. Leader ou pas… ça ne veut rien dire car Lyon est leader depuis le début du championnat et ils ont perdu à Castres. Donc oui, c’est un moment qu’il faut savourer car c’est la première fois que ça nous arrive. Donc on va savourer tout cela en famille. Et cette affluence… elle nous est tombée dessus tout d’un coup. Quand on jouait à Bègles, on galérait un peu. On était 2 000, 3 000, 4 000… Puis tout d’un coup ça s’est enflammé et ça ne s’est jamais vraiment calmé. Ils aiment ce club et c’est une ville rugby, c’est une ville qui aime le club.”