L’ancien joueur du Castres Olympique, Ibrahim Diarra est récemment décédé des suites d’un problème cardiaque et de plusieurs AVC.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’actuel arrière du Racing 92, Brice Dulin a expliqué avoir été très proche d’Ibrahim Diarra.
Il affirme que le malheureux défunt avait des problèmes cardiaques mais qui n’étaient pas vraiment inquiétants, du moins au début. Extrait:
“Ibou était un ami très proche. J’avais passé deux années exceptionnelles à Castres grâce à lui, au début de ma carrière. Je n’ai pas de mots. C’est très dur. Je crois que je n’arrive toujours pas à réaliser ce qui lui est arrivé, en fait… J’avais été mis au courant de ses soucis cardiaques il y a quelque temps déjà. Au départ, ce n’était pas forcément très grave. Puis tout s’est enchaîné très vite. J’ai essayé de le soutenir jusqu’au bout, d’être présent au maximum. Mais j’étais impuissant. C’est impensable, inconcevable que tout ait pu aller si vite…”
Il précise que de nombreux joueurs de la France entière se sont succédés à son chevet. Extrait:
“Ces dernières semaines, les mecs avec qui il avait joué au CO ont d’ailleurs tous traversé la France pour se relayer à son chevet : Rémi Talès, Thomas Sanchou, Rémi Lamerat, Brice Mach, Pilua Faasalele… Il y a même Marcel Garvey et Max Evans qui ont traversé la Manche pour venir le voir une dernière fois, à l’hôpital.”
Pour conclure, Brice Dulin affirme que la situation était très compliquée à vivre. Extrait:
“Après le deuxième AVC, tout a été beaucoup plus compliqué. Nous étions tous dépendants de ce que les médecins disaient. C’était dur. À des moments, c’était même insupportable. Tu perds un pote, quoi…”