Le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain s’est confié dans sa chronique Poulain Raffûte pour évoquer la situation critique dans laquelle se trouve le Stade-Français Paris.
Lors de cette chronique, Raphaël Poulain ne manque pas de s’en prendre à l’ancien manager du club Parisien : Heyneke Meyer. Extrait:
“Sur le plan comptable et financier, ça a coûté un bras. Et ce que je trouve hallucinant, c’est qu’il n’y a eu aucune excuse de la part d’Heyneke Meyer qui avait une Ferrari entre les mains et qui en a fait une bagnole prête à mettre à la casse. Tout le courage de Thomas Lombard de prendre ce poste de Directeur Général et de reconstruire avec une véritable entité sur laquelle Meyer avait un peu craché. Il avait viré 15 mecs en nous parlant de révolution. J’ai aussi une pensée pour le docteur du Stade-Français qui était emblématique… Sergio Parisse qui fait désormais les beaux jours de Toulon, Jules Plisson qui est parti à La Rochelle pour se relancer, Djibril Camara qui fait les beaux jours de Bayonne… Tous ces joueurs qui faisaient l’ADN du club sont partis. Maintenant, il faut retrouver des leaders, reconstruire et le plaisir qu’ils ont perdu. Il faut respecter l’histoire du club et Thomas Lombard est en train de s’en occuper. La responsabilité est sur le terrain, ce sera aux joueurs de jouer et ils devront trouver des leaders. En 2019, ça a été un véritable gâchis. Meyer ne s’excuse pas, il avait une Ferrari entre les mains et laisse une méhari un peu dégueulasse.”