Il y a quelques semaines, le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra demandait aux dirigeants Clermontois de lui offrir un bon de sortie afin de pouvoir négocier avec d’autres clubs du Top 14.
Bien que sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2022, le joueur de 31 ans a été tenté de quitter l’Auvergne deux ans avant le terme de son contrat.
Plusieurs clubs étaient intéressés par le profil du Clermontois dont notamment Toulouse, le Racing et Toulon. Oui, mais il semble que le joueur Auvergnat était bien trop gourmand sur le plan financier.
Finalement Morgan Parra n’a pas trouvé de club susceptible de l’accueillir et a décidé de poursuivre sa carrière à Clermont.
Le président de l’ASM, Eric de Cromières a confirmé la décision de son joueur dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
“Morgan est venu me voir pour m’annoncer qu’il resterait au club, selon le contrat dont il dispose actuellement. Il n’y a donc aucune modification de son engagement : il conserve son contrat en cours, jusqu’en 2022. Nous aurons une superbe paire de demis de mêlée internationaux, l’an prochain, avec Morgan Parra et Sébastien Bézy. Nous en sommes ravis. »
Morgan Parra va donc poursuivre son aventure avec Clermont. Mais qu’en est-il de l’international Écossais Greig Laidlaw qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain ?
Là encore, le président de Clermont, Eric de Cromières s’est exprimé sur le sujet, expliquant qu’il était peu probable que Greig Laidlaw soit conservé. Extrait:
“C’est effectivement peu probable.”
Morgan Parra va donc rester. En revanche, Greig Laidlaw devra trouver un autre club.