Le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa a été licencié par les dirigeants du Racing 92 pour être revenu de la Coupe du monde au Japon avec deux semaines de retard par rapport à son planning initial.
Après réflexion, le président Francilien Jacky Lorenzetti a décidé de se séparer de l’un des plus gros salaires du club en raison des retards récurrents du Fidjien.
Pour le remplacer, le Racing 92 a recruté jusqu’à la fin de la saison actuelle un autre Fidjien, à savoir Johnny Dyer.
Mais le club Francilien compte taper fort pour remplacer Leone Nakarawa en vue de la saison prochaine. Selon les informations du Midi Olympique de ce jeudi soir, les Ciel et Blanc seraient sur le point de recruter un international Australien.
En effet, l’ancien Bordelais Luke Jones (26 ans) et Robb Simmons (30 ans) sont tous les deux en contact avec le Racing 92.
Le bi-hebdomadaire indique que la piste menant à Luke Jones pourrait capoter car le joueur ne compte pas mettre un terme à sa carrière internationale.
En revanche, celle menant à Robb Simmons pourrait aboutir. L’actuel joueur de la franchise Australienne des Queensland Reds pourrait rejoindre le Top 14 dès l’été prochain.
Luke Jones ou Robb Simmons ? Affaire à suivre…