L’ailier du Stade-Français Paris, Lester Etien voyait son contrat arriver à terme avec le club Parisien à l’issue de la saison actuelle.
Courtisé par plusieurs formations du Top 14 dont notamment par La Rochelle, le joueur de 24 ans a finalement pris la décision de poursuivre sa carrière au Stade-Français Paris.
En effet, ce-dernier a prolongé son contrat avec le club Parisien de deux saisons, autrement dit jusqu’en juin 2022.
Lester Etien a expliqué sa décision. Extrait:
« Je suis très heureux de resigner avec Stade Français Paris. On ne vit pas une situation facile actuellement, mais je pense qu’on en ressortira plus forgés si l’on en s’en sort et qu’on peut faire quelque chose dans l’avenir donc je veux faire partie de cet avenir avec le Stade Français Paris. »
Il s’agit d’un soulagement pour le directeur général du club Parisien, Thomas Lombard. Extrait:
« C’est très important pour nous d’avoir des joueurs formés en Île-de-France, à Massy en l’occurence qui est un club ami. Lester est un joueur à fort potentiel nous souhaitons cette identité régionale, de mettre en avant la formation des clubs franciliens et pour le Stade Français Paris d’avoir des joueurs sur lesquels on peut se projeter dans l’avenir.
Cette prolongation montre que malgré les difficultés que l’on rencontre actuellement sur le côté sportif, le projet Stade Français Paris reste attractif pour les jeunes, que le club est ancré dans leurs carrières et dans leurs projections de joueurs pour l’avenir, ce sont des signaux très forts pour nous. La prolongation de contrat de Lester témoigne une ambition très forte de notre part qui est toujours d’actualité et qui va se renforcer avec le temps. »