C’est via un communiqué publié sur le site officiel du club que la Section Paloise a annoncé le départ avec effet immédiat du deuxième ligne Dan Malafosse, lequel était pourtant lié avec le club Béarnais jusqu’en juin 2021.
Mais en manque de temps de jeu, le joueur de 27 ans a décidé de rompre son contrat. Il devrait prochainement rebondir du côté du CA Brive.
Lors d’un entretien accordé au journal La République des Pyrénées, Dan Malafosse a expliqué sa décision de partir ailleurs. Extrait:
“Je vis très bien cette situation. J’étais en déficit de temps de jeu et je n’étais pas dans les plans. Depuis un an et demi que je suis licencié à la Section Paloise, je n’ai aucun temps de jeu. Comme tout joueur, je suis fait pour jouer et pas seulement pour m’entraîner… Je préfère relever un défi ailleurs. Je n’en veux à personne. Je ne suis pas quelqu’un de rancunier. Il y a eu des choix sportifs. À moi de répondre présent dans mes futurs projets. Et peut-être faire mentir certaines personnes comme Julien Blanc les a fait mentir…”