Actuellement lanterne rouge du Top 14, le Stade-Français Paris traverse un début de saison cauchemardesque avec des résultats sportifs désastreux.
Mais bonne nouvelle pour le club Parisien : il semble que la barre se redresse peu à peu pour Yoann Maestri, Gaël Fickou et Nicolas Sanchez.
En effet, après s’être imposé à domicile contre la Section Paloise, les Parisiens ont ramené un bon match nul de Montpellier le week-end dernier. Peu à peu, le Stade-Français retrouve des couleurs et peut espérer laisser la dernière place du Top 14 au SU Agen dès ce week-end.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique au sujet d’une éventuelle relégation du Stade-Français en Pro D2 à l’issue de la saison, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou a refusé d’évoquer son avenir. Extrait:
“Sincèrement, je ne l’imagine même pas. Non, ce n’est pas possible. La descente, je suis convaincu que ça n’arrivera pas.”
Il reste très peu probable que Gaël Fickou décide de poursuivre sa carrière en Pro D2 dans le cas où la saison tournerait vraiment mal pour le Stade-Français Paris.