Le Stade-Toulousain a coulé sur la pelouse du Stade-Français Paris, ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Les champions de France en titre ont concédé une défaite à 0 point sur la pelouse de la lanterne rouge du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Toulousain Ugo Mola a reconnu la supériorité Parisienne lors de cette rencontre. Extrait:
« On est tombés sur une équipe du Stade Français qui retrouve ses ressources et qui est dangereuse quand elle les a. Il faut savoir reconnaître quand l’adversaire est meilleur, c’était le cas. Il faut se remettre au travail. Il y a beaucoup de choses qui n’allaient pas. Ce n’est pas forcément la réaction que j’attendais. La mêlée était en difficulté, on a globalement été dominés en conquête, il y a trop de ballons perdus. »
De son côté, le joueur Toulousain François Cros évoque une seconde mauvaise performance après le match nul concédé à domicile contre Toulon, le week-end dernier. Extrait:
« Ce sont deux mauvaises performances oui, c’est un autre échec. On avait envie de se reprendre mais on a pas su se mettre à la hauteur de l’événement. On a été pris dans l’engagement et le début de deuxième période nous met trop loin au score. On a été pris alors qu’on ne pouvait pas être surpris par Paris au regard de sa situation. Il ne faut pas commencer à se chercher des excuses. »
Pour sa part, le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Gaël Fickou a confié sa joie via Le Figaro. Extrait:
«C’est un match qui fait du bien. Gagner contre ce qui se fait de mieux en Europe, devant de tels joueurs… Ça fait forcément plaisir. On commence une nouvelle année par une victoire. Surtout dans un moment où on en était en difficulté. En seconde période, les Toulousains ont été largement meilleurs que nous. Mais on a mis énormément de cœur, on n’a rien lâché. On avait faim ce soir, même si on n’était pas les meilleurs. C’est un nouveau commencement mais on ne va pas s’emballer. On a montré un nouveau visage mais la saison est encore longue. On aura d’autres difficultés. Il y a du mieux, il y a du caractère dans cette équipe. Il faut continuer sur ce chemin. On s’est donnés à 200%, ça a payé. Ce sera très dur, très long mais il faut remettre le Stade français là où il mérite.»
Grâce à cette victoire, le Stade-Français cède la place de lanterne rouge au SU Agen.