Tout comme Maxime Médard, Camille Lopez ou encore Arthur Iturria, Sofiane Guitoune n’a pas été retenu dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Interrogé à ce sujet via Le Figaro, le trois-quarts centre du Stade-Toulousain a réagi à sa non-sélection en équipe de France.
Ce-dernier avoue être déçu mais il comprend le choix effectué par le staff Tricolore. Désormais, il veut faire le maximum en club pour réintégrer le groupe du XV de France le plus rapidement possible.
Une chose est sûre : en aucun cas il ne prendra sa retraite internationale. Extrait:
«Je suis forcément déçu. Je suis un compétiteur et j’aurais aimé faire partie de ce groupe. C’est le choix du sélectionneur. Il a estimé qu’aujourd’hui je n’étais pas assez compétitif pour apporter au groupe France. A moi de continuer à bosser en club et de faire le maximum pour changer la tendance. Il y a un choix clair de la part du staff de prendre pas mal de jeunes et je trouve que c’est bien. Je ne vais pas faire mon Kylian Mbappé en disant que je ne parle pas d’âge (sourire). Mais je vois que Romain Ntamack a fait une Coupe du monde à 20 ans et qu’il était tout à fait légitime. Tout comme Guilhem Guirado qui avait 33 ans et Louis Picamoles. Franchement, pour moi, l’âge ne veut rien dire. Je ne fais pas une croix sur les Bleus. Déjà, je ne suis personne pour annoncer une retraite internationale avec 9 sélections… Le bleu me fait toujours rêver. Si le coach estime que je peux apporter à l’équipe de France, je serai le plus heureux. Laurent Labit m’a téléphoné avant l’annonce de la sélection pour me prévenir. C’est le process qu’ils ont mis en place et je trouve que c’est bien.»