Présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via L’équipe au sujet des huit joueurs Toulousains retenus en équipe de France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Le coach du club de la Ville Rose n’a pas hésité à pousser son petit coup de gueule contre les nombreux joueurs qui vont lui être réquisitionnés par le staff Tricolore.
Il explique perdre des joueurs très importants de son effectif dont notamment une première ligne entière, une charnière et un buteur. Extrait:
“Je constate qu’on est premier co-fournisseur officiel de l’équipe de France avec Toulon. On aurait pu en avoir beaucoup plus comme beaucoup moins. Nos amis clermontois se retrouvent avec deux seuls joueurs appelés… C’est comme ça, ce sont les aléas des formes ou méformes des uns et des autres, des équipes qui sont à la mode ou pas. Là, on nous prend quand même une première ligne au complet (Baille, J. Marchand, Aldegheri), une charnière (Dupont-Ntamack), notre buteur (Ramos) et nos deux meilleurs troisième-ligne (Cros et S. Tolofua)… Je vous laisse l’analyser.
Vous connaissez le film “Un jour sans fin” ? Eh bien c’est un peu ça au Stade Toulousain. On les prend en pleine figure et puis il faut redémarrer, il faut ressortir des mecs, etc. Tout ça lors d’une semaine européenne, ce qui n’est pas génial en termes de timing. Mais chacun a le sien, la preuve. Ma préoccupation, désormais, une fois qu’on s’est tapé dans la main et qu’on s’est fait la bise, c’est de basculer sur le match de samedi au Connacht, en Coupe d’Europe.”