C’est une information signée Midi Olympique : l’ouvreur de La Rochelle, Brock James va mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Passé par Clermont, La Rochelle et Bordeaux-Bègles, le joueur Australien de 38 ans a décidé que cette saison avec le Stade Rochelais sera la dernière de sa carrière.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, Brock James explique avoir pris sa décision au moment où il a fait son retour à La Rochelle l’été dernier. Extrait:
“J’ai pris ma décision lorsque j’ai parlé avec Jono Gibbes, qui me proposait de revenir une année pour terminer ma carrière. À partir du moment où j’ai accepté, je savais que c’était ma dernière. On ne peut pas jouer pour toujours, même si on en a envie. C’était une bonne façon de terminer. J’avais passé deux belles années à La Rochelle, un club que j’aime dans une région que j’adore. On est bien installé avec ma famille donc le projet proposé par Jono était intéressant comme dernier challenge.”
Brock James évoque sa fin de carrière. Extrait:
“On a terminé les matchs allers de Top 14, il ne reste plus que deux matchs de Coupe d’Europe donc je commence à regarder la fin de saison. Comme je l’ai dit, c’est la dernière année pour profiter à fond et dès que je serai sur le terrain, j’essayerai de faire mon job et de m’amuser le plus possible.”