Récemment sanctionné pour avoir dépassé le Salary Cap lors des trois dernières saisons, le club Anglais des Saracens s’apprêtent à dégraisser son effectif afin d’entrer dans le Salary Cap imposé par le championnat Anglais.
Le nouveau président des Saracens, Edward Griffiths a récemment expliqué que plusieurs départs de joueurs étaient à prévoir dès l’été prochain afin que le club puisse retrouver une masse salariale légale vis-à-vis du plafond salarial.
Le premier départ annoncé est celui de l’arrière international Gallois Liam Williams qui rejoindra les Scarlets l’été prochain.
D’autres joueurs en fin de contrat et plus très jeunes vont également être libérés, dont notamment Richard Wigglesworth (36 ans), Michael Rhodes (32), Alex Goode (32), Brad Barritt (33), et Juan Figallo (31).
Dans son édition du jour, le Midi Olympique précise que Liam Williams pourrait même quitter les Saracens avec effet immédiat. Ce-dernier n’a pas encore joué le moindre match depuis le début de la saison en raison d’une blessure.
En cas de départ sans avoir disputé de match avec les Sarries, son salaire ne serait pas comptabilisé dans le Salary Cap ce qui arrangerait énormément les dirigeants Anglais.
Deux autres joueurs sont dans la même situation, à savoir le troisième ligne sud-africain Michael Rhodes, et le pilier argentin Juan Figallo. S’ils partaient avec effet immédiat, leurs salaires ne seraient pas comptabilisés pour cette saison.
Ces trois départs représenteraient une économie d’environ 800 000 livres.
Restera ensuite à régler le cas des joueurs les mieux payés, et notamment les internationaux Anglais Farrell, Itoje, Kruis, George ainsi que les frères Vunipola.