En raison de commotions cérébrales à répétition, le deuxième ligne du LOU Rugby, Félix Lambey a été contraint de prendre trois mois de repos complet comme le veut le protocole.
Le joueur Lyonnais s’apprête à effectuer son retour à la compétition, ce dimanche contre le Leinster, à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Félix Lambey a expliqué avoir profité de ce repos pour prendre du poids. Extrait:
“J’ai déjà coupé pendant un mois. Ensuite, je me suis préparé avec les préparateurs physiques. J’ai essayé de travailler en explosivité et en vitesse. Je n’ai pas effectué beaucoup de longues courses parce que je voulais prendre un peu de poids. J’ai beaucoup travaillé en salle pour y parvenir. J’ai repris les courses plus longues il y a une quinzaine de jours, pour retrouver le rythme.”
Félix Lambey avoue avoir énormément de mal à prendre du poids. Il stagne souvent autour des 103 kg. Extrait:
“L’objectif était même de gagner encore en explosivité. Au moment où je me suis blessé, je pesais 103 kg. Cela commençait à être un peu léger pour jouer en deuxième ligne. J’avais besoin de gagner un peu. Depuis six ou sept mois, j’étais à 103 kg alors que d’habitude j’étais plutôt à 104, 105 kg. J’ai naturellement du mal à prendre du poids et je jouais beaucoup. C’est alors difficile de prendre du poids. Cette période m’a permis de me renforcer sur ce point.”