Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à domicile contre Edimbourgh et a validé sa qualification pour les quarts de finales de la Challenge Cup.
Le président du club Girondin, Laurent Marti a exprimé sa joie via France Bleu au sujet de cette qualification historique. Extrait:
“C’est une grande fierté pour le club. En plus, je trouve qu’on a fait un très bon match. Très sérieux devant où on a mis beaucoup de combat et derrière on avait lâché les Ferrari. Ça s’est super bien passé, on s’est tous régalé. C’est à la fois une qualification qui nous rend heureux et la manière nous comble de plaisir. Ça fait partie des choses qui font grandir.”
Le manager de l’UBB, Christophe Urios a également savouré. Extrait:
“Ce sont des matches qui vont nous faire progresser. Ce ne sont pas des matches faciles à aborder quand tu ne l’as jamais fait, quand tu dois te qualifier. Je me rappelle la première fois que je les ai vus. On était tous marqués par nos fins de saison. Que ce soient les gens de Bordeaux parce qu’ils en avaient pris 80 à La Rochelle ou moi qui avais fait une fin de saison de merde avec Castres…Ce qu’on s’était dit c’est qu’on voulait jouer des phases finales, faire des matches comme ça. Aujourd’hui ils l’ont compris et je pense qu’on est encore loin de ce qu’on peut faire.”