Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a évoqué l’avenir de son club et les différents projets qu’ils souhaitait mener à la tête du club Basque.
Lors de cette interview, ce-dernier a également exprimé le souhait de rapatrier certains des joueurs formés à Bayonne dont notamment les deux Toulonnais Charles Ollivon et Anthony Etrillard. Extrait:
“Construire des talents, savoir les perdre à un moment et pouvoir les récupérer plus tard, c’est le schéma de l’aviron à 21 millions. Sinon, je ne vois pas comment, économiquement, on peut aller chercher 26 ou 27 millions. On est condamné à perdre des joueurs. Il faut accepter de les perdre et d’aller les rechercher à 30 ans. C’est l’exemple de Jean Monribot. On peut espérer la même démarche avec Ollivon, Chouzenoux, Etrillard, Iturria, Laveau et d’autres. Ils accepteront de revenir si l’Aviron est un club stable et avec de l’ambition. Qui ne prendrait pas ces joueurs à 31 ans ou avant ? (sourire)”