Revenu de la Coupe du monde au Japon avec une grosse surcharge pondérale (160 kg sur la balance), le pilier du Racing 92, Ben Tameifuna a dû travailler dur pour retrouver un poids acceptable et postuler à nouveau pour les matches de Top 14 et de Coupe d’Europe.
Interrogé à ce sujet via le Midi Olympique de ce jeudi soir, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a indiqué que son joueur a tendance à trop manger lorsqu’il a des coups de blues. Extrait:
“C’est un garçon qui est jeune, qui vit seul et qui a perdu ses repères à son arrivée en France. Affectivement, Ben a aussi connu quelques déboires et comme moi, il somatise sur le casse-croûte. Quand je suis fatigué, le soir, j’appelle ma femme et lui dis : « Fais moi des spaghettis à la tomate, s’il te plaît chérie ! » Et puis, je vais chercher une bonne bouteille de rouge et ça repart. Le problème, avec Ben, c’est qu’il prend cinq sandwichs au lieu d’un quand il a un coup de blues. Mais il semble avoir pris conscience de tout ça. Il a bien réagi et c’est une bonne nouvelle pur l’équipe.”