Le club des Saracens est actuellement dans une tourmente sans précédent.
Sanctionné d’un retrait de 35 points au classement de Premiership et d’une amende de 6 millions d’euros pour avoir dépassé le Salary Cap lors des trois précédentes saisons, le club Anglais continue de se battre sportivement pour tenter de remonter la pente et éviter une relégation.
Reste que les sanctions ne sont certainement pas terminées pour les champions d’Europe en titre.
En effet, la presse Anglaise nous informe que l’équipe des Saracens pourrait être reléguée de manière automatique à l’issue de la saison si le club Anglais échoue à se conformer au Salary Cap lors de la saison en cours.
Problème : de nombreux joueurs sont sous contrat et la manœuvre s’annonce donc extrêmement compliquée. Les joueurs vont-ils accepter de casser leur contrat avec effet immédiat ou de baisser drastiquement leurs salaires pour permettre au club d’entrer dans le Salary Cap et se conformer au règlement ?
Pour l’heure, une réunion de crise a été programmée ce vendredi matin pour faire le point avec les joueurs. Une chose est sûre : une relégation en deuxième division serait terrible pour les Saracens qui perdraient la plupart de leurs talentueux joueurs. Affaire à suivre…