Rien ne va plus du côté du club Anglais des Saracens.
Déjà sanctionné d’un retrait de 35 points au classement de Premiership et de 6 millions d’euros d’amende, voilà que la formation Anglaise pourrait être automatiquement reléguée en deuxième division très prochainement.
En effet, le club Anglais ne respecte toujours pas le Salary Cap cette saison, ce qui a provoqué la grosse colère des autres clubs de Premiership.
Par conséquent, les Saracens ont été avertis que s’ils n’arrivaient pas à régulariser leur situation d’ici une semaine, le club serait automatiquement relégué à l’échelle inférieure.
Selon les informations de Rugbyrama, les dirigeants des Saracens auraient aussi la possibilité de choisir la restitution de tous leurs titres remportés lors des trois dernières saisons, à savoir deux championnats d’Angleterre et deux Coupes d’Europe. Mais les dirigeants des Saracens préféreraient une relégation.
Ce vendredi matin, une réunion exceptionnelle a eu lieu lors de laquelle les joueurs des Saracens ont appris qu’une relégation allait probablement avoir lieu à l’issue de la saison, même s’ils venaient à remonter leur retard au classement.
En une semaine, les dirigeants du club Anglais n’arriveront pas à régulariser la situation tant le dépassement du Salary Cap est élevé. Même en se séparant de trois joueurs avec effet immédiat, cela ne suffirait pas. Affaire à suivre…