Depuis ce lundi, 42 joueurs du groupe France sont regroupés à Nice pour la première partie du stage de préparation au Tournoi des Six-Nations.
Dès ce mercredi soir, le sélectionneur Fabien Galthié et ses adjoints vont renvoyer 14 joueurs aux clubs du Top 14. Ces-derniers pourront disputer les matches de ce week-end.
Par conséquent, 28 joueurs resteront en sélection et ne pourront pas participer aux matches de la 14ème journée du championnat.
C’est le jeudi 30 janvier prochain que sera dévoilée la composition du XV de France pour affronter l’Angleterre au Stade de France, à l’occasion de la 1ère journée du Tournoi des Six-Nations.
Du côté Toulonnais, on peut espérer le retour de plusieurs joueurs. En effet, Louis Carbonel, Julien Hériteau et Gervais Cordin sont susceptibles de revenir au RCT pour défier le LOU Rugby, samedi après-midi au Matmut Stadium.
Qu’en sera-t-il pour Jean-Baptiste Gros et Romain Taofifenua ? Le mystère plane.
En revanche, il semble acquis que Baptiste Serin et Charles Ollivon restent avec les Bleus puisqu’ils devraient être retenus pour le match contre l’Angleterre.
Réponse : mercredi soir !