Arnaud Mignardi, joueur emblématique de Brive, dénonce dans un entretien au Midi Olympique le comportement des dirigeants Brivistes à son égard.
Faute d’avoir pu annuler son année de contrat optionnelle, car le joueur était blessé, les dirigeants du CA Brive lui mettraient une grosse pression pour le pousser à partir malgré tout.
Le joueur rappelle le contexte de sa prolongation : “La motivation première du club est le fait que mon année de contrat optionnelle a été validée automatiquement le 31 décembre pendant mon arrêt de travail. Dès que je me suis blessé à l’épaule le 11 novembre, j’ai senti les dirigeants embarrassés par la situation, par le fait qu’ils ne puissent pas intervenir puisque j’étais blessé. Ils m’ont alors fait une proposition. Je devais mettre un terme à ma carrière de joueur avec effet immédiat. J’ai refusé car je me sens encore capable de jouer au rugby”
Par la suite, un incident dans les loges d’un match du Racing92 a été utilisé par le club briviste pour le mettre à pied : “Un monsieur est venu me parler de rugby. On a échangé sans aucun problème. Il est revenu à la charge un peu plus tard, visiblement un peu alcoolisé et il m’a mis deux tapes derrière la tête. Je l’ai repoussé en le prenant par le col et lui ai demandé d’arrêter tout de suite. L’histoire s’est terminée là-dessus. […] Personne ne m’a parlé de cette histoire et le samedi j’avais la lettre dans ma boîte qui me signalait ma mise à pied pour faute grave. J’étais abasourdi… Puis j’ai fait le rapprochement. Le club avait contacté ce monsieur pour lui faire mettre par écrit tout ce qui s’était passé et ainsi me licencier.”
Le joueur Briviste, qui aimerait faire ses adieux au public du CAB qu’il a tant représenté “Je veux faire mes adieux aux supporters comme il se doit. J’ai toujours tout donné, je suis resté lors des deux descentes en Pro D2 alors que j’avais d’autres propositions mais je me sentais aussi fautif donc je voulais permettre au club de remonter. J’y ai laissé un genou, un coude, une épaule, j’ai toujours répondu présent quand le club avait besoin de moi. Ce n’est pas pour que l’histoire se termine comme ça.”
Mais il n’est pas certain de le faire. Les dirigeants lui ont signifié qu’il ne reporterait plus ce maillot. Lui va malgré tout reprendre l’entraînement : “Le club m’a empêché de poursuivre ma rééducation pendant ma mise à pied. Maintenant, j’ai repris l’entraînement et je pourrai le faire avec contact dès la semaine prochaine. Je suis apte à jouer d’ici une semaine ou quinze jours. “