Les Paloises menaient largement sur la pelouse du CA Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Lors des cinq dernières minutes de jeu, les Palois se sont complètements effondrés en encaissant deux essais transformés et laissant ainsi échapper la victoire.
Interrogé via le quotidien Sud-Ouest, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau a poussé un gros coup de gueule. Extrait:
« C’est con de découvrir qu’on est les rois des cons. Tu ne peux pas être à +4 points au classement et te retrouver avec 0. On fait le match parfait, et ensuite le match le plus dégueulasse qu’on pouvait faire à la fin. Dans ces cas-là, on se couche sur les ballons, on préserve ce qu’on a gagné pendant quasiment 80 minutes. J’ai vu des types qui ont fait un bon match jusqu’à la 79e minute, et après, un tas de cons sur le terrain. On s’en veut à nous mêmes, à personne d’autre. On a eu un super arbitre, un super terrain qui nous a permis de montrer qu’on sait jouer au rugby, mais ça ne suffit pas. C’est le moment d’être solidaires et de ne pas lâcher. Il ne faudra pas faire ce genre de match contre Clermont. »