Romain Ntamack s’est confié à Sport24 sur son évolution avec le Stade Toulousain et les Bleus. S’il a longtemps expliqué qu’il n’avait pas de préférence entre évoluer au centre ou à l’ouverture, le jeune joueur a, semble-t-il, changé d’avis. Il l’affirme clairement : il ne veut jouer qu’à l’ouverture désormais.
Extrait :
Vous avez clarifié récemment votre volonté de vous installer au poste d’ouvreur. Pourquoi en avez-vous éprouvé le besoin ?
On me posait souvent la question de savoir si je préférais jouer 10 ou 12. Et je répondais souvent que, peu importe le numéro, j’étais très content d’être sur le terrain. Mais il va falloir que je m’installe à un poste en particulier. Et je me sens très bien à l’ouverture, avec le Stade Toulousain et le XV de France. J’ai envie de m’installer à ce poste, d’y jouer plus régulièrement. S’il y a besoin de dépanner au centre, il n’y a pas de souci.
Est-ce un conseil donné par votre père, Emile, ou d’autres, de revendiquer un poste afin de ne plus être trimbaler d’un poste à l’autre, comme Frédéric Michalak en son temps par exemple ?
J’en ai discuté avec certaines personnes oui. Mais parce que je pense qu’il faut que je m’installe sur le long terme au centre ou à l’ouverture. Et je préférerais que ce soit à l’ouverture. C’est un poste que j’aime.