Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de casser les habitudes Tricolores en choisissant de préparer ce premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre à Nice et non pas à Marcoussis.
Interrogé à ce sujet via le quotidien sportif L’équipe, l’arrière des Bleus, Vincent Rattez a expliqué qu’il préférait s’entraîner à Nice, sous le soleil plutôt qu’à Marcoussis avec des températures négatives.
Selon lui, la majeure partie du groupe France pense comme lui. Extrait:
“C’est mon avis perso, mais on est nombreux à le partager : on est content d’être ici. Il y a le soleil et la mer juste à côté, même si au final on n’y va pas. J’ai vu qu’à Marcoussis, il y a deux ou trois jours, il faisait -2 degrés. Ici, on est en short et en tee-shirt dès le matin. C’est sûr qu’on est mieux ici, même si les infrastructures de Marcoussis sont super. Tous les joueurs préfèrent s’entraîner sous le soleil plutôt que sur la gelée matinale. À Marcoussis, en plus, quand on a des après-midi de libre, on est à une demi-heure de Paris, c’est un peu galère d’y aller avec les bouchons et tout. Alors que là, si on veut sortir, il nous faut dix minutes pour être dans le centre-ville de Nice. C’est agréable.”