Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, l’ancien capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié au sujet du rajeunissement du groupe France pour le Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier approuve le rajeunissement du groupe France même s’il concède qu’il est également bien de posséder des joueurs d’expérience. Extrait:
“Il y a beaucoup de joueurs issus de la génération championne du monde. C’est plutôt bien. C’est toujours positif d’avoir des joueurs d’expérience. Ils ont déjà gagné quelque chose. Ils connaissent ce parfum et ont l’exigence du haut niveau. On sait que c’est toujours plus difficile d’atteindre le même niveau avec les A. C’est le nouveau challenge qui les attend avec quelques joueurs d’expérience pour les encadrer. J’espère que ce rafraichissement portera ses fruits lors du premier match.
On verra à l’avenir s’ils ont la chance de rester. Ces derniers temps, le groupe a toujours trop évolué et on n’a jamais laissé la chance aux joueurs de s’implanter au sein de l’équipe de France. Le groupe a été élargi. La moyenne est vraiment très basse. Sur les joueurs retenus, il y en aura d’expérience. Ils devront générer de la confiance au sein du groupe.”