Ce samedi, le Racing 92 s’est imposé en finale du Super Sevens contre la Section Paloise, à Paris La Défense Arena.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe, le président du club Francilien, Jacky Lorenzetti a savouré.
Il se dit très heureux et précise d’ailleurs forcé son manager Laurent Travers à sélectionner de grands joueurs pour disputer cette compétition. Extrait:
“On a encore le Brennus et la Coupe d’Europe où l’on est encore en lutte. Un amuse-bouche ? On va être humble. Je suis un peu superstitieux donc cela reste une belle performance. On est très heureux mais ce sont les joueurs qu’il faut féliciter. Et Laurent Travers qui a décidé de lâcher plusieurs pros dans l’équipe première. Je l’ai forcé. Je lui avais dit que l’on ne pouvait pas faire semblant. On était chez nous donc il faut le féliciter mais aussi tout le staff médical et les préparateurs physiques. On n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer mais ils ont fait le nécessaire.”
Il rajoute cependant que cette victoire reste surtout symbolique. Extrait:
“Aujourd’hui, la valeur est surtout symbolique. Je ne dirais pas qu’il n’a pas de valeur sportive mais il a une valeur sportive relative. Symboliquement, c’est important d’avoir lancé le rugby à sept en France. Je pense que les autres clubs vont monter en charge sur le sept. C’est une nouvelle aventure qui commence pour le rugby et pour le sport français.”
Pour conclure, Jacky Lorenzetti précise qu’il apprécie surtout le rugby à XV. Extrait:
“Je reste un fou furieux du rugby à quinze. J’ai été frustré de ne pas voir de mêlées et de vraies touches. Le combat d’avants me manque. Mais il y avait de belles choses. C’était amusant. Il y avait beaucoup d’adresse.”