Dimanche, le XV de France accueillera l’Italie au Stade de France à l’occasion de la 2ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le sélectionneur Fabien Galthié ne devrait pas faire de gros turnover pour ce deuxième match de la compétition.
Interrogé via Rugbyrama, le technicien du XV de France a confirmé l’information : il ne souhaite pas faire tourner son équipe pour faire tourner.
Il envisage de procéder à de petits ajustements mais ne compte pas effectuer de gros turnovers. Extrait:
“On ne parle pas de concurrence, on parle d’émulation, de coopération. S’il y a des joueurs qui ont sorti des matchs de ce calibre-là, c’est parce qu’ils sont accompagnés par des joueurs au même poste qui les poussent durant la semaine pour être plus performant. L’idée est de construire une équipe. Les sélections valent de l’or, c’est l’idée maîtresse. Construire une équipe, caper les joueurs, les faire monter en compétence. Une sélection, elle a un prix très fort. Tourner pour tourner, ce n’est pas la stratégie. Modifier un petit peu la composition de l’équipe pour avoir une vision, apporter quelque chose de différent à notre organisation, améliorer des points clés, oui. Mais s’amuser à tourner, non.”