Le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones avait lancé les hostilités assez tôt la semaine dernière, avant le Crunch, en chauffant les jeunes joueurs du XV de France.
Finalement, les Bleus ont réussi à faire tomber le XV de la Rose.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, Eddie Jones s’est montré beau joueur. Il a expliqué la défaite Anglaise et a souhaité féliciter les Français. Extrait:
“On n’a tout simplement pas été assez bons en première mi-temps, on n’a jamais réussi à gagner l’avantage et les Français ont globalement dominé les collisions. On s’attendait à ce genre de rencontre, mais les Bleus ont su nous dominer à la régulière. Bravo à eux. On a mieux joué en deuxième mi-temps et honnêtement, je suis très satisfait de la manière dont les joueurs ont réagi dans des conditions difficiles. Je ne vais pas dire que c’était fabuleux, mais c’était le visage qu’on voulait montrer. Et puis, il faut bien rendre à César ce qui lui appartient, et donner crédit à la prestation des Français. Qui affrontent-ils la semaine prochaine ? L’Italie ? Bonne chance…”
Le deuxième essai des Bleus inscrit par Charles Ollivon est-il entaché d’un en-avant ? Eddie Jones ne veut en aucun cas créer de polémique. Extrait:
“J’ai juste regardé le tableau d’affichage alors pour moi, c’est un essai. (sourire) Vous savez, j’ai joué au cricket dans ma jeunesse… À ce jeu, on m’a appris que ce n’est pas ce qu’on pense qui compte, mais ce que pense l’arbitre. Qu’il ait tort ou raison, il faut qu’on se fasse une raison.”