Dans son édito du Midi Olympique, l’ancien international Français, Richard Dourthe est revenu sur la victoire des Bleus contre l’Angleterre, dimanche après-midi au Stade de France.
Ce-dernier a notamment évoqué la charnière de l’équipe de France formée d’Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Selon lui, Antoine Dupont est actuellement le meilleur demi-de-mêlée du monde tandis que Romain NTamack est également sur la bonne voie. Extrait:
“A l’heure actuelle, Antoine Dupont est probablement le meilleur demi de mêlée du monde ou que Romain Ntamack, à seulement vingt piges, aura, si on lui laisse l’occasion, autant de sélections que son père Émile. Au sujet du jeune Ntamack, vous me rétorquerez peut-être qu’il est plus facile de mener le jeu d’une équipe derrière un pack dominant comme le fut le nôtre, pendant près d’une heure. Parce que notre pack leur a marché dessus une bonne partie du temps, n’est-ce pas ? Et ce fut tellement drôle, franchement, de voir ces Anglais déboussolés, perdus, totalement à côté de leurs pompes. Et ce fut si bon de voir ce demi de mêlée nu comme un œuf (Willie Heinz) sortir la balle d’une mêlée qui avance pour se faire exploser par Dupont.”