Le consultant rugby Denis Charvet était l’invité de SFR Sport ce lundi soir afin d’évoquer le XV de France.
Ce-dernier explique s’ennuyer devant un match de l’équipe de France. Selon lui, les Bleus ont perdu bien trop d’impacts contre les Springboks pour espérer l’emporter:
“Depuis un ou deux ans, l’équipe de France ne joue jamais avec les mêmes joueurs qu’il y a beaucoup de blessés. La France est une équipe qui ne séduit pas aujourd’hui. On s’ennuie au stade. Il y a l’impression des tribunes et l’impression du terrain. Mais quand je vois la réaction de Guilhem Guirado ça me rassure car il est en phase avec ce qui se passe sur le terrain. Il dit qu’on a perdu tous les impacts et c’est ce que j’ai vu depuis les tribunes. On est incapable de gagner les duels et le combat physique qui est la base du rugby. On ne peut pas rester dans le déni. Ce n’est pas pour taper sur les joueurs ou le staff du XV de France, mais à un moment donné il y a une réalité à dire. Il faut être confronté à cette réalité.”
Par ailleurs, Denis Charvet affirme que l’Anglais Clive Woodward n’intégrera pas le XV de France:
“C’est certain qu’il n’y aura pas de Clive Woodward à la tête du XV de France. C’est une certitude. C’est un pur fantasme. Cela fait longtemps qu’il n’entraîne plus d’ailleurs. Il n’y aura pas de changement… sauf en cas de catastrophe samedi. Peut-être qu’il peut y avoir un changement dans l’organigramme et des gens qui vont arriver.”