Le deuxième ligne Paul Willemse devrait débuter la rencontre face à l’Italie, ce dimanche, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le joueur de Montpellier a indiqué avoir fait de gros efforts pour perdre du poids.
Ainsi, de 135 kg, il affirme être passé à 126 kg, une première depuis ses 15 ans. Extrait:
“Après la dernière préparation physique avec les Bleus et la dernière saison en Top 14, j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup de deuxième-ligne à plus de 130 kg. Pour moi et mon futur avec le quinze de France, il fallait que je fasse tomber mon poids. Pour mes premières sélections, il y a un an, je pesais 135 kg. Aujourd’hui, je suis à 126 kg. La dernière fois que j’ai pesé 126 kg, j’avais 15 ans, et j’étais moins grand (rire). J’ai fait un bon travail, l’effort pour être le mieux possible physiquement. La perte de poids, c’est une guerre pour moi car je suis très lourd naturellement. Mais je dois faire un peu d’efforts. Non, beaucoup. Je travaille avec une nutritionniste à Montpellier, ça marche très bien pour moi, et je continue avec celles de l’équipe de France.”