Comme révélé précédemment, le club Anglais des Saracens se retrouve encore dans la tourmente.
En effet, l’EPCR a décidé de convoquer les dirigeants de la formation Anglaise en Commission de discipline pour un problème administratif qui pourrait changer bien des choses.
Lors du match de la 6ème journée de la Coupe d’Europe contre le Racing 92, le manager des Saracens a aligné un joueur qui n’était pas éligible, à savoir le pilier Titi Lamositele.
Par conséquent, une commission de discipline indépendante va se réunir en urgence ce vendredi vers 19h00 pour étudier le dossier.
Le quotidien L’équipe précise que l’EPCR pourrait décider de sanctionner les Saracens. Cela pourrait aller jusqu’à l’élimination des Saracens de la Coupe d’Europe dans le cas où la victoire bonifiée serait finalement donnée au Racing 92.
Si tel était le cas, le tableau des phases finales de la compétition changerait : le Racing 92 recevrait alors Northampton au lieu de se déplacer à Clermont.
Il est précisé qu’en cas de sanction, les Saracens bénéficieront tout de même de trois jours pour faire appel. Affaire à suivre…