La Commission de discipline a décidé de sanctionner financièrement (25 000 euros d’amende) les Saracens pour avoir fait jouer un joueur qui était non-éligible pour cette rencontre.
En revanche, pas de victoire sur tapis vert accordé au Racing 92, chose qui aurait permis au club Francilien d’accueillir un quart de finale Européen au lieu de se déplacer.
Interrogé via Rugbyrama ce samedi, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a exprimé sa colère. Il ne comprend pas pourquoi les Saracens bénéficient de tant de clémence.
En revanche, Jacky Lorenzetti ne compte pas faire appel de cette décision. Il préfère régler cela sur le terrain. Extrait:
« C’est grotesque. Les Saracens ont avoué avoir triché. Au Racing, on acte donc que dorénavant, en coupe d’Europe, on peut évoluer avec des joueurs non-éligibles et sans s’en sortir avec 25 000 euros d’amende. On constate aussi que l’on peut être banni de son propre championnat et malgré tout, disputer la coupe d’Europe. Mais on réglera ça sur le terrain. Avec l’EPCR et les Anglais, il faut savoir faire preuve de flegme. Y a-t-il une règle, oui ou non ? Y a-t-il une loi ? Oui, que je sache ! Je trouve donc cette décision injuste et partiale. Mais on réglera ça sur le terrain, pas devant les tribunaux… »