Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié via L’équipe au sujet du match à venir contre l’Italie, programmé dimanche après-midi au Stade de France, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a expliqué que le groupe France a très bien travaillé pour préparer cette rencontre face aux Transalpins. Extrait:
“Je n’ai pas envie que l’on change les choses ou que l’on alarme tout le monde, que l’on se relâche. Il y a un juste milieu à trouver et je pense qu’on l’a atteint. Nous avons bien travaillé toute la semaine selon les consignes du staff et les diverses appréciations des joueurs. Nous allons bien aborder le match. J’en suis certain. Nous sommes conscients d’être plus favoris que la semaine dernière. Une fois que nous avons intégré cela, il faut agir de la bonne manière, actionner les bons leviers et avoir un plan de jeu et de match en adéquation avec cet adversaire. Nous avons vu leurs points forts et leurs points faibles. Nous avons bien analysé chaque joueur.”
Charles Ollivon précise que les Bleus doivent également s’améliorer dans certains secteurs de jeu. Extrait:
“Nous sommes conscients que nous avons des secteurs à bosser, des choses à régler et à rectifier dans la conquête et le jeu courant, mais nous avons aussi des points forts sur lesquels s’appuyer. Nous sommes aussi tous conscients de la tâche qui nous attend.”