Les mauvais résultats de l’équipe de France persiste, et cela malgré tout ce qui a été mis en place par la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby.
Forcément, ces mauvais résultats mettent sous pression l’actuel sélectionneur des Bleus: Guy Novès.
Si le président de la FFR, Bernard Laporte ne cesse de rappeler qu’il ne se séparera pas de son sélectionneur avant le mondial 2019, il est de plus en plus probable que des petites modifications au sein de l’organigramme aient lieu dans les semaines à venir.
Interrogé via France Bleu, le manager de Bordeaux-Bègles, Jacques Brunel a donné son avis. Il est contre un départ de Guy Novès qui, selon lui, ne changera en rien le problème de la France:
«Je ne pense pas que la compétence de Novès soit en cause, il l’a montré à travers son parcours, il a aussi l’excuse des blessures. On n’arrive pas à créer les conditions de la victoire. Je ne sais pas si ce qu’il a voulu mettre en place est compatible avec les joueurs qu’il a. On a changé toute la charnière, avec la blessure de Camille Lopez. Mais je ne pense pas que changer de sélectionneur apporterait des résultats.»