L’ouvreur Finn Russell a été écarté de la sélection Écossaise en raison d’un problème de comportement, et plus précisément une bière de trop consommée un soir.
Le joueur du Racing 92 a ainsi raté les deux premiers matches du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé par la presse anglo-saxonne, le sélectionneur Écossais Gregor Townsend a laissé la porte ouverte à un éventuel retour de Finn Russell en sélection pour la suite de la compétition Européenne.
Il n’a cependant pas totalement apprécié l’interview du joueur parue dans la presse la semaine dernière. Extrait:
“J’ai adoré travailler avec Finnn ces sept dernières années. Finn a quitté le groupe le dimanche soir à la suite d’un désaccord sur l’alcool avec d’autres joueurs. J’étais optimiste pour la suite. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulé comme on l’aurait voulu. La porte est ouverte à tous les joueurs qui ont le niveau requis, s’ils sont dignes de confiance envers le groupe. Il a été clarifié que Finn pouvait faire parti du futur de la sélection. Il a déclaré que tout doit changer pour qu’il puisse revenir, au lieu d’adhérer et d’accepter les standards et les règles du groupe. J’espère que cette situation pourra être résolue.”