Comme l’évoque le Midi Olympique dans son édition de lundi, l’arbitre international Nigel Owens pourrait mettre un terme à sa magnifique carrière.
Dans une chronique qu’il tient sur le site gallois WalesOnline, le Gallois a laissé entendre que le match entre la France et l’Italie pouvait être le dernier match international de sa carrière, lui qui était arbitre de touche cette-fois-ci. Extrait:
« Ce pourrait être mon dernier match du 6 Nations et, éventuellement, le dernier match international de ma carrière. J’en saurai plus en mars. »
Il rajoute que lors du match entre la France et l’Angleterre, il y a une dizaine de jours au Stade de France, de nombreux joueurs sont venus le féliciter pour sa belle carrière. Extrait:
« Après le match, Owen Farrell, Kyle Sinckler, Ben Youngs et Ellis Genge sont venus me saluer et me féliciter pour ma carrière. Quelques autres, à commencer par le Français Teddy Thomas, m’ont dit qu’ils espéraient simplement que ce n’était pas mon dernier match. La vraie valeur du rugby, elle est là. Puis la délégation Anglaise m’a offert un maillot de l’Angleterre où était inscrit « France v England, 6 Nations, Le Crunch, Nigel Owens 98th test ». Dans le dos, le maillot était floqué du numéro 98, comme le nombre de tests internationaux que j’ai eu l’honneur de diriger. »