C’est officiel depuis ce début de semaine : le talonneur international Italien Leonardo Ghiraldini est sorti de sa retraite pour prêter main forte à l’Union Bordeaux-Bègles en tant que joker médical.
Interrogé à ce sujet via le quotidien L’équipe, le manager du club Girondin, Christophe Urios a avoué que sa préférence était de recruter le Géorgien Shalva Mamukashvili. Extrait:
« On a cherché les solutions les plus intéressantes, il y en avait deux ou trois qui se détachaient. On avait la solution du Georgien et celle de Leonardo Ghiraldini. On était partis sur la solution du Géorgien parce qu’il nous semblait plus apte à jouer immédiatement, mais il nous a fait faux bond, donc on a pris Leonardo. »
Christophe Urios rappelle qu’il n’est pas facile de recruter un joker en plein milieu d’une saison. Extrait:
« Quand tu cherches un joker sur trois mois, tu ne peux pas trouver un mec jeune, bien élevé, JIFF, pas cher, et bon ! Ça n’existe pas. Effectivement, il y a un an qu’il n’a pas joué, il s’est entraîné avec nous ce matin, on le fait rentrer petit à petit. On voit très vite qu’il a 100 sélections. Il va nous aider ! Sur l’expérience, il va nous aider, c’est un bon mec. On va lui laisser le temps de se mettre en route ».