Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Bastien Chalureau a dérapé dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier.
Ce-dernier a violemment frappé l’ancien rugbyman Yannick Larguet en pleine nuit, dans une rue de Toulouse. La victime explique que le joueur Toulousain aurait également proféré des insultes racistes à son sujet.
Mis à pied par le Stade-Toulousain, Bastien Chalureau prépare sa défense.
Ce vendredi, le quotidien La Dépêche nous informe que le Toulousain a été placé en garde à vue toute la journée de mercredi. Une confrontation avec la victime a été organisée par les enquêteur afin de connaître la vérité sur cette affaire.
Lors de cette confrontation, les deux victimes ont affirmé avoir entendu les insultes racistes. De leurs côtés, les deux témoins affirment ne rien avoir entendu de raciste.
Bastien Chalureau est resté en détention dans le commissariat dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a ensuite été présenté au procureur jeudi matin.
Ce-dernier sera convoqué devant le Tribunal Correctionnel au mois d’octobre prochain.
Dès lundi, le joueur s’entretiendra avec le président du Stade-Toulousain : Didier Lacroix. Ce-dernier devra décider des suites à donner à cette affaire : réintégrer son joueur dans l’effectif ou bien le licencier. Affaire à suivre…