L’information est relayée par lasemainedespyrenees.fr –
Samedi soir à 19h00 s’est joué le derby de Fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan, à Tarbes. Ce derby sentait la poudre, et le match a dégénéré dès la deuxième minute de jeu.
Dès le coup d’envoi, un ailier de Lannemezan plaque un de ses adversaires un peu trop haut. Il n’en faut pas plus pour déclencher une bagarre générale à laquelle se serait même mêlé des coachs des équipes.
Après deux minutes de jeu, l’arbitre de la rencontre a été contraint de sortir cinq cartons dont deux aux entraîneurs des deux équipes qui, au lieu de calmer leurs joueurs, ont rajouté de l’animosité.
Mais ces cartons n’ont pas forcément calmé tous les acteurs du jeu puisque l’arbitre a ensuite sorti deux autres cartons rouges durant la rencontre.
Tarbes a terminé la rencontre à 12 tandis que Lannemezan a terminé avec seulement 11 joueurs sur la pelouse. Le score final : 36 à 3 en faveur de Tarbes.
Le comble ? Les caméras de L’équipe TV étaient présentes pour filmer la rencontre. En effet, celle-ci sera diffusée ce lundi soir en différé. L’occasion pour les amateurs de rugby… de visionner cette terrible bagarre générale et les nombreux cartons distribués tout au long du match.