A l’issue de la saison actuelle, les Saracens vont être relégués en Pro D2 pour avoir contourné le Salary Cap pendant trois saisons consécutives.
Plusieurs joueurs vont quitter le navire, mais certains vont rester. Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait un point sur la situation.
Du côté des joueurs qui vont partir, on peut d’ores et déjà nommé l’arrière Liam Williams qui s’est engagé en faveur des Scarlets pour l’année prochaine.
Autre joueur à quitter le bateau : le deuxième ligne international Australien Will Skelton. Courtisé par La Rochelle, il pourrait rejoindre le Top 14 dès l’été prochain.
Pour sa part, le pilier droit Sud-Africain Vincent Koch pourrait retourner au pays ou rejoindre le club Anglais de Sale. Pour sa part, Sean Maitland est courtisé en Ecosse et en Nouvelle-Zélande par plusieurs franchises de Super Rugby.
Les deux internationaux Gallois, Nick Tompkins et Rhys Carré pourraient rejoindre les Blues de Cardiff.
Le pilier international Argentin Juan Figallo pourrait quitter les Saracens avec effet immédiat. Il attend des propositions.
Ben Spencer, Duncan Taylor et Jack Singleton pourraient également voguer vers de nouveaux horizons. Enfin, George Kruis avait évoqué un départ vers le Japon bien avant cette affaire de dépassement du Salary Cap.
En revanche, plusieurs stars Anglaises devraient rester fidèles aux Saracens. Ainsi, l’ouvreur Owen Farrell devrait bénéficier d’un ticket de marquee player pour conserver son salaire.
Par ailleurs, Jamie George, Maro Itoje, Mako et Billy Vunipola, Elliot Daly, Ben Earle ou Alex Goode devraient également rester chez les Saracens.
Tous les internationaux Anglais ont reçu la promesse de la part du sélectionneur Eddie Jones qu’ils resteront sélectionnables en équipe nationale malgré la relégation des Saracens en seconde division.
Les joueurs qui resteront du côté des Saracens pourraient ainsi bénéficier d’une saison 2020 / 2021 relativement calme en seconde division et arriver en pleine forme pour la Tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud, lors de l’été 2021.