Titulaire contre l’Italie il y a une dizaine de jours en raison du forfait de Virimi Vakatawa, le jeune trois-quarts centre de Montpellier, Arthur Vincent pourrait ne pas être retenu pour le match contre le Pays-de-Galles, programmé samedi après-midi.
Avec le retour de Virimi Vakatawa, Arthur Vincent va voir sa place de titulaire s’envoler.
Mais selon les informations du Midi Olympique, le Montpelliérain pourrait également être éjecté de la feuille de match pour une raison toute simple.
Avec Vincent Rattez, le staff Tricolore pouvait compter sur la polyvalence du Rochelais en cas de pépin au poste d’arrière, chose qui n’est pas le cas avec Arthur Vincent qui est un pur centre.
Par conséquent, l’idée du sélectionneur Fabien Galthié est de positionner le Toulousain Thomas Ramos sur le banc des remplaçants pour suppléer le titulaire Anthony Bouthier.
A l’aile, suite à la grave blessure de l’ailier Rochelais Vincent Rattez, le staff du XV de France va pouvoir compter sur le retour du Clermontois Damian Penaud.
Diminué à un mollet depuis le début du Tournoi des Six-Nations, le joueur Auvergnat devrait disputer son premier match de la compétition, ce week-end, en tant que titulaire.
Une autre incertitude demeure : qui de Julien Marchand ou de Camille Chat – de nouveau apte – débutera la rencontre ? Affaire à suivre…