Le pilier gauche de l’équipe de France, Jefferson Poirot s’est confié via Rugbyrama, ce mardi, afin d’évoquer la dernière défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, samedi au Stade de France.
Ce-dernier avoue avoir été vexé de voir les tribunes du Stade de France se vider si rapidement. Mais il comprend les supporters qui en ont marre de repartir de l’enceinte avec une nouvelle défaite:
“C’est vexant mais c’est compréhensible car on enchaîne les défaites. On y met du cœur mais cela ne suffit pas, il faut aussi des résultats. On comprend que les supporters, qui viennent nous voir à chaque fois, en aient un peu marre de venir et de repartir avec le même constat. Chez nous aussi, il y a de la colère. On est tous des compétiteurs et cela ne nous fait pas rire du tout de ne pas gagner un match depuis cet été. On se crée des situations comme les autres nations mais notre déchet technique pollue clairement nos ambitions. Nous faisons des fautes techniques indignes de notre statut d’international. Malgré tout, on doit aussi chercher à positiver car s’apitoyer sur notre sort ne nous servira pas à relever la tête. C’est une chance que le groupe vive bien car sinon les problèmes seraient tout autres et on n’aurait peut-être pas perdu que d’un point samedi. On est des professionnels et on est payé pour bien faire notre métier. Si on doit être inhibé parce que notre « patron » nous demande de nous appliquer, c’est que nous n’avons rien à faire ici. La pression mentale est supérieure au niveau internationale, c’est vrai, mais ce n’est jamais sur l’initiative qu’on nous tombe dessus. Seulement sur le basique que nous, professionnels, devons savoir maîtriser. Et il y a des choses qu’on n’a pas le droit de faire.”